Foire aux questions

Est-il possible de visiter un logement avant d’envoyer ma candidature ?
Vous pouvez profiter de nos « Journées Portes Ouvertes » pour découvrir la REZ. Vous trouverez les dates sur la page d’accueil : Si aucune des dates affichées ne correspond à vos disponibilités, n’hésitez pas à prendre contact avec la résidence de votre choix pour programmer une visite.

Comment obtenir un logement ?
Vous devez préalablement vous préinscrire via l’onglet “Inscription”. Attention, à cette étape, le logement n’est pas encore réservé.

Une fois que tous les documents demandés sont déposés en ligne via l’interface (ainsi que le versement de la caution), le logement vous sera affecté. Vous recevrez un mail de confirmation d’attribution de votre logement.


Y-a-t-il une date limite pour réserver un logement ?
Il n’y a pas de date limite pour réserver un appartement, mais au regard de la demande, nous vous conseillons de vous pré-inscrire et de respecter la procédure dans les meilleurs délais.

Peut-on louer un appartement en colocation à la REZ ?
La colocation est autorisée (selon la surface des logements). Sachez que la résidence ne coordonne pas les colocations. L’organisation avec votre colocataire doit être à votre propre initiative.

Comment puis-je savoir s’il reste des disponibilités dans la résidence ?
Pour connaitre les disponibilités, la solution la plus simple est de contacter directement la résidence. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page « Nous contacter ».

Les animaux sont-ils accepté sans les logement ?
Oui sous réserve que l’animal ne cause aucun dégât à l’immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci. Par ailleurs un carnet de vaccination à jour est demandé.


A quelle date puis-je disposer du logement ?
Les logements sont disponibles à partir de la rentrée universitaire. Nous vous proposerons un rendez-vous de remise des clés.

Le logement est il meublé ?
Quelques logements sont proposés meublés (une trentaine).

Y a t –il un frigo ou une machine à laver ?
Le logement est équipé d’un frigo. Une laverie est à disposition dans l’enceinte de la résidence.

Y a t il l’électricité dans le logement ?
Le logement est équipé d’un compteur LINKY. Le locataire peut donc demander l’ouverture du compteur à distance en précisant adresse et étage exact du logement.

Dossier CAF APL : que cocher sur le dossier ?
  • Cocher “autre” (sutout pas foyer)
  • Indiquer le numéro de SIRET de la REZ : 333 709 590 00025
  • L’attestation de loyer du bailleur (CERFA) sera disponible sur votre espace locataire